Restez connectés avec la cnep

Ne manquez aucun rendez-vous, suivez l'actualité de la cnep en vous inscrivant à la newsletter !

CNEP

Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

69ème Salon Philatélique d'Automne 2015



Le 69° Salon Philatélique d'Automne se déroulera du jeudi 5 au dimanche 8 novembre 2015 à l''Espace Champerret Hall A - Paris 17° - entrée gratuite de 10h à 18h (sauf le 8 jusqu'à 17h)

4 jours pour vivre complètement sa passion avec les 60 négociants français et étrangers qui vous présenterons tous les genres de collections classiques, modernes du monde entier et le matériel de classement des grandes marques.

13 postes européennes (Allemagne -Belgique - Bulgarie - Espagne - Grande Bretagne - Kirghizstan - Luxembourg - Monaco - Nations Unies - Saint-Marin - Suiise - Ukraine - Vatican) et les postes des TOM et collectivités territoriales (Nouvelle Calédonie - Polynésie - St Pierre et Miquelon - TAAF - Wallis. La Poste du CANADA est l'invitée d'honneur du salon. La Poste de St Pierre et Miquelon est l'invité spécial du salon pour ses 30 ans de reprise des émissions de timbres. De nombreux autres pays seront représentés (Aland - Bosnie Coate et Serbe - Chypre - Croatie - Guernesey - Hongrie - Israël - Islande - Jersey - Liechtenstein - Norvège - Pologne -Portugal - Açores -Madère - Slovaquie - Slovénie).


Les artistes créateurs de timbres, de documents et d'oblitérations seront présents pour les séances de dédicaces selon le planning établit avec l'association Art du Timbre GravéPlanning en PDF à télécharger.

Exceptionnellement au salon cette année, 2 blocs CNEP seront édités. L'un poursuivant la série des gares parisiennes avec la gare Saint-Lazare et un hommage aux combattants canadiens dans la grande Guerre. L'autre est consacré à Saint-Pierre et Miquelon, invité spécial, pour les 30 ans de la reprise des émissions philatéliques propres à ce territoire.

Présence de l'Adresse Musée de La Poste avec diffusion des films Histoires de Timbres.

Au stand des TAAF, nouvelle émission navire Marion Dufresne et séances de dédicaces d'artistes ayant dessinés des timbres de ce territoire.

Au stand St Pierre et Miquelon, présence de Patrick Dérible, dessinateur du nouveau bloc CNEP sur St Pierre et Miquelon et d'autres artistres créateurs de timbres. Présence du Capitaine Eric Rességuier à l'occasion de la sortie en avant première du bloc sur la Gendarmerie en Amérique du Nord.

Deux vignettes LISA une consacrée à Jacques Cartier en rapport avec le Canada et une autre sur les Mariannes de la Libération de 1945.

De nombreux timbres, blocs et collectors seront vendus au stand Philaposte pendant le salon.

Vendredi 6 novembre 2015, conférence de Madame Anne-Marie WIMMER sur la résistante Laure DIEBOLD-MUTSCHLERsuite à la sortie du timbre émis le 16 octobre dernier.Participez nombreux. 50 places assises dans la salle des conférence au fond du hall A.

Une exposition philatélique avec entre autres une collection sur la poste aérienne à Terre Neuve entre les deux guerres qui a obtenu la médaille de Grand Or à la dernière exposition internationale à Londres en mai 2015 et également une collection de préoblitérés du Canada, une collection de timbres de 1851 à 1866 du Canada et des entiers postaux de Saint-Pierre et Miquelon. Une collection Croix Rouge. Une collection maximaphile. Des collections jeunesse Cette exposition est organisée par le GAPHIL, le GAPS pour la FFAP.

Les experts Christian Calves et Jacquart répondent présent au Salon Philatélique d'Automne à l'invitation de la CNEP

Dans un contexte où les faux timbres de collection se multiplient sur le marché philatélique, la CNEP a pris l'initiative d'inviter les experts de la maison Calves à participer au Salon Philatélique d'Automne à l'Espace Champerret. Du 5 au 8 novembre, Christian Calves et Alain Jacquart seront présents sur le stand A8, pour répondre à toutes vos questions sur les faux et sur le danger qu'ils représentent pour la philatélie. Dans le cadre de cette opération de sensibilisation, il vous sera également possible de leur apporter vos timbres déjà signés Calves pour authentification gratuite de la signature.

Par ailleurs, pour chaque timbre expertisé, les experts éditeront gratuitement un certificat numérique - un tout nouveau service, lancé en octobre 2015 pour lutter plus efficacement contre les contrefaçons. "Jusqu'à présent, précise Christian Calves, nous n'émettions des certificats, sur support papier, que pour les timbres de très forte valeur. Mais devant la multiplication des faux, nous sommes passés à l'offensive : nous proposons désormais d'éditer des certificats, au format numérique (PDF), pour chaque timbre expertisé, et surtout, ces certificats sont intégrés à une base de données librement consultable sur notre site www.timbres-experts.com. Il s'agit de fournir à chaque timbre une véritable carte d'identité, permettant d'attester de son état et de son authenticité."

Programme

vous trouverez les exposants et leurs horaires de dédicaces téléchargeant le listing ci-dessous.
Dans Le Mardi 17 Octobre 2017 à