Restez connectés avec la cnep

Ne manquez aucun rendez-vous, suivez l'actualité de la cnep en vous inscrivant à la newsletter !

CNEP

Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie

65° Grands Prix de l'Art Philatélique 2015

Dans les bureaux de la CNEP à Paris, le jury des 65 ° Grands Prix de l'Art Philatélique s'est réuni lundi 26 octobre 2015. François FARCIGNY, Président du jury, était entouré de près d'une trentaine de personnalités issues ou non de la philatélie dont Jacqueline Caurat qui nous faisait l'honneur de sa présence. Ce jury décerne les prix pour les plus beaux timbres dans les différentes catégories.

• Le Grand Prix de l'art Philatélique pour TOM, les collectivités territoriales et Andorre a été décerné au 1° tour avec 24 points au bloc de ST Pierre et Miquelon Voyage inaugural de l'Hermione, impression mixte offset / taille douce dessiné par Joël Lemaine et gravé par Louis Boursier.

En 2° position avec 12 points, c'est le bloc d'Andorre Danse folklorique, impression mixte offset / taille douce dessiné par Sophie Beaujard et gravé par Sarah Bougault.

• Le Grand Prix de l'Art Philatélique étranger a été décerné au Canada au 1° tour avec 14 points au bloc les dinosaures, impression offset avec gaufrage en relief et pelliculage et effet 3D du mouvement. Œuvre de 3 artistes Andrew Pero, Julius Csotonyi et Judy Arndt.

• Le Grand Prix de l'Art Philatélique Français est scindé en deux catégories : les timbres en feuille gommés et les blocs feuillets gommés.

Dans la première catégorie, le prix a été décerné au 1° tour avec 35 points au timbre Hôtel de Ville de Paris – Salon Philatélique de Printemps, imprimé en taille douce, dessiné et gravé par Yves Beaujard.

En seconde position avec 24 points, le timbre du 88° congrès FFAP, Mâcon, création et gravure de Pierre Albuisson.

Dans la deuxième catégorie, le prix a été décerné au 2° tour avec 37 points au bloc Basilique de St Denis imprimé en taille douce, dessiné et gravé par Claude Andréotto. En seconde position avec 24 points, le bloc Histoire de France imprimé en taille douce, dessiné et gravé par Louis Boursier.

• Prix informel pour les carnets autocollants : Carnet le toucher, les gestes de la main d'après des ébauches de dessins d'artistes conservés dans des musées français, mise en page de Corinne Salvi.

• Enfin le Prix Citron revient en force cette année avec en tête le timbre des 70 ans de la Sécurité Sociale, suivi du carnet les animaux nous regardent

Dans
Actu CNEP
Le Dimanche 25 Octobre 2015 à